Tuesday, January 7, 2014

Peter Sattler Interview for 'Camp X-Ray' + New picture of Kristen aka Amy Cole

Interview de Peter Sattler pour 'Camp X-Ray' + Nouvelle photo de Kristen alias Amy Cole

Il explique que leur priorité sur ce film était de ne pas en faire un film politisé, autant que faire se peut et qu'il espère qu'ils aient pu retranscrire correctement quelques uns des sentiments qu'on ressent en étant là-bas. Il continue en disant que le film parle d'une jeune fille qui rejoint les matons du Camp de Guantanamo, jouée par Kristen, qui une fois là-bas rencontre un des détenus, joué par Peyman Mooadi. Que le film est en quelque sorte une exploration de ces deux personnages, de comment au jour le jour ils gèrent ce rapport, nouveau et inhabituel, et même temps très bizarre dans un endroit si sérieux.

Il espère que le film sera fidèle à la réalité et révèle qu'il a commencé le projet en regardant quelques images de soldats au Camp de Guantanamo pour voir commencer c'était là-bas, que tout semble super intense et immense, mais qu'en allant après sur internet il a vu que la réalité était tout autre. Qu'en fait ça pouvait être un endroit très ennuyeux, avec ces gardes qui ne font que faire des rondes pour surveiller les détenues qui eux s'engueulent à propos de détails comme d'un livre.. Il ajoute que pour lui depuis le début la priorité a toujours été de raconter l'histoire de personnages intéressants dans un endroit fascinant, de l'explorer d'une manière inexploré, d'y apporter un peu de fraicheur et d'humain, mais qu'il n'a jamais été question de faire passer un message. Il ajoute qu'il espère qu'ils réussiront à nous montrer comment sont réellement les choses ici, et qu'on en fera notre propre interprétation.

Et pour finir il ajoute qu'il n'a jamais été au Festival du Film de Sundance, et qu'il une idée de dingue sur ce à quoi s'attendre et qu'il n'est rien de plus qu'impatient de partager le film avec les gens. Qu'il a déjà projeté le film à quelques personnes et qu'elles ont toutes sembler l'aimer donc qu'il est curieux de voir la réaction d'un plus large public. Et qu'il est donc impatient de voir quelle genre d'expérience ce sera.


You can see the back of Kristen's/Amy's head
On peut voir le dos de la tête de Kristen aka Amy

image host
RT @LotusPost Last day of the mix on Camp X-Ray with Peter, Will Files and me. Next stop #Sundance
RT @LotusPost Dernier jour de montage sur Camp X-Ray avec Peter, Will Files et moi. Prochain arrêt Sundance!

Via