Saturday, October 11, 2014

For French fans - Message pour les fans français

Salut les gars,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous faire part d'une décision que j'ai prise, décision murement réfléchie.. celle d'arrêter le français, d'arrêter d'être bilingue et de ne plus me consacrer qu'à l'anglais.

Je ne saurais vous expliquer comment et pourquoi, dans ma tête c'est clair mais mettre des mots dessus est très difficile. Disons qu'aujourd'hui mon envie d’absolument tout vous traduire; malgré de longues critiques, de longs textes, de longues vidéos, parce que j'adore toujours autant Kristen et que j'ai envie, grave envie de partager avec vous ces choses que je trouve toujours tellement intéressantes; ne me semblent plus nécessaires.

Je sais que vous êtes là, que vous êtes de nombreux fans français à visiter le site tous les jours, que même si la fanbase française a considérablement baissée, certains sont toujours et encore là et que d'autres arriveront gagnés par l'incroyable talent de Kristen. Mais malheureusement j'ai le sentiment aujourd'hui d'en faire trop, considérablement, pour trop peu de personnes qui elles ne manifestent pas leur intérêt. Et je ne parle pas de visites ou de remerciements, je parle d'intérêt pour les articles mêmes.

Ça va faire 7 ans en janvier que je suis présente tous les jours pour vous traduire toute l'actualité de Kristen, j'espère que vous comprendrez que si aujourd'hui je souhaite arrêter avec le français, c'est que c'est une véritable envie et non pas de la fainéantise ou du ressentiment envers les fans français. :)

Toute décision quelle qu'elle soit n'est jamais définitive, alors j'ai voulu écrire cet article aussi pour avoir vos avis, savoir ce que vous pensez de tout ça etc.. et par la même voir qui se manifestera.

Je rajouterai juste que je ne vous laisse pas tomber, que je serai toujours présente à la demande, pour vous faire une traduction ou une explication de tel ou tel article ou de plus de détails sur tel ou tel article.

Merci, pour tout.
En particulier à ceux qui ont toujours été si adorables avec leurs petits mots envers moi-même et le site depuis toutes ces années.

- Farah.